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floapi

Floapi simplifie le quotidien des courtiers en assurance en éliminant les tâches manuelles répétitives grâce à l’automatisation et à l’intelligence artificielle. Sa technologie FloapiConnect s’intègre directement aux BMS des courtiers, notamment Applied Epic, afin d’automatiser le magasinage des polices lors des renouvellements, la facturation commerciale, le traitement documentaire, la comparaison de primes et bien plus […]

Clementine Tech Inc

Clementine Tech Inc. est une entreprise torontoise spécialisée dans l’implantation de solutions RPA, fondée en 2021. Nous sommes une équipe d’automatisation consultative et axée sur les résultats, au service avant tout des cabinets de courtage en assurance au Canada. Nos robots personnalisés connectent des systèmes logiciels disparates en imitant les actions humaines – comme les […]

Koios Intelligence

Depuis sa fondation en 2017, la société Koïos Intelligence a pour mission de renforcer le secteur financier en développant les systèmes personnalisés et intelligents de la prochaine génération à l’aide de l’intelligence artificielle, des statistiques et des recherches opérationnelles. En combinant l’expertise en finance et en intelligence artificielle de ses leaders, Koïos développe de nouvelles […]

JAS Communications

À JAS Communications, nous nous spécialisons dans la prestation de solutions téléphoniques novatrices adaptées au secteur de l’assurance.En tant que fournisseur privilégié, nous proposons aux courtiers des outils de communication fluide, y compris la fonction d’enregistrement d’appels illimités et les intégrations performantes avec les technologies de pointe en assurance.Ayant gagné la confiance des professionnels du […]

Cemiar

Cemiar est une entreprise canadienne spécialisée dans les technologies de l’assurance qui a principalement pour mission d’améliorer l’efficience et la rentabilité grâce à une intégration perfectionnée des données et à une automatisation personnalisée des processus à l’aide de l’intelligence artificielle.Nos solutions comprennent l’automatisation de la facturation pour l’assurance des entreprises, la validation des couvertures, la […]

Quickfactsinc.com

QuickFacts est une application Web qui compile les renseignements de tarification des différents partenaires assureurs pour le cabinet de courtage. Nous affichons ces renseignements dans une base de données centralisée qui permet de comparer les appétits pour le risque couvert et fournir les pièces justificatives. Notre logiciel a été élaboré par les courtiers. Il repose […]

FlapInsurance

Flap propulse les compagnies d’assurance, les mutuelles d’assurance et les sociétés de gestion d’assurance en les aidant à proposer des produits d’assurance à la prochaine génération de consommateurs. Processus simples, rapides et fluides qui permettent de lancer des produits sur une période de quelques semaines seulement.

ProNavigator

Toute l’information de l’assureur est centralisée dans une plateforme propulsée par l’IA. Recherche instantanée des lignes directrices en matière de souscription, des libellés de polices d’assurance, des flux de travail et plus encore aux fins de comparaison, ce qui permet de gagner un temps précieux. ProNavigator a su gagner la confiance de grands cabinets de […]

Quotey

Quotey est une solution logicielle développée au Canada qui répond aux besoins de courtiers spécialisés en assurance des entreprises. L’outil aide les courtiers à remplir les propositions numériques intelligentes de 1 000 catégories d’affaires ou produits, tout en leur permettant de se connecter à un marché d’assureurs en croissance pour obtenir des soumissions instantanées et […]

Quandri

Quandri transforme le processus de renouvellement des polices d’assurance au sein des cabinets de courtage en automatisant les tâches répétitives et chronophages, en identifiant les renseignements sur les polices qui doivent faire l’objet d’un suivi et en obtenant des soumissions concurrentielles – pour optimiser la rentabilité et l’extensibilité. La plateforme Renewal Intelligence utilise des agents […]

Veiller à l’harmonisation avec les cadres réglementaires et les normes

Les principes s’harmoniseront avec les lignes directrices internationales en matière d’IA (p. ex., ISO 42001, cadres de l’OCDE) et les règlements propres à certains secteurs (p. ex., RIBO, BSIF, AMF) suivies par les parties prenantes. Le respect des normes juridiques aidera les organisations à composer avec les exigences des différents territoires, à promouvoir des pratiques durables et à prévenir l’utilisation abusive des données d’IA.

Encourager l’innovation responsable en IA

Les principes encourageront la communauté des courtiers à innover de manière responsable en développant des systèmes d’IA qui donnent la priorité au bien-être des consommateurs, à l’inclusion et à l’équité, tout en évaluant les répercussions sociales, environnementales et économiques de leurs solutions d’IA.

Promouvoir la responsabilisation dans la surveillance de l’IA

Les principes d’IA renforceront la responsabilisation à tous les niveaux des organisations et des tiers collaborateurs. La détermination des rôles et la surveillance humaine dans les processus d’IA améliorent la traçabilité, permettent la prise de décisions éclairées et intègrent des mécanismes de recours éthique lorsque des erreurs ou des résultats défavorables se produisent.

Assurer la confiance des consommateurs et l’équité

Les principes de gouvernance de l’IA appuient l’engagement envers la transparence, l’équité et la responsabilisation. Des résultats explicables et une communication proactive avec les consommateurs favorisent la confiance parmi la
communauté des courtiers en général, leurs clients et les parties prenantes externes.

Soutenir les normes de déontologie et la collaboration des parties prenantes

En intégrant les principes de gouvernance de l’IA, les courtiers membres peuvent s’aligner sur leur mission de favoriser une culture éthique parmi leurs parties prenantes. Lutter contre les préjugés, veiller à la protection des consommateurs et promouvoir l’inclusion, ce qui renforcera l’engagement envers des pratiques éthiques en matière d’IA en collaboration avec les intervenants du secteur, les organismes de réglementation et les fournisseurs de solutions tiers.

Cas d’utilisation no 2 de la preuve de concept pour l’IA : recherche de couverture et analyse des lacunes assistées par l’IA

Exigences techniques

Modèles d’IA avec contexte sur les données comparatives sectorielles et les structures des polices

Interprétation des modalités, avenants et clauses des polices existantes

Intégration au SGC pour récupérer le profil du client, les informations sur l’exposition et les données sur les polices passées

Fonctionnalités de sécurité et de conformité des données pour protéger les informations des clients

Périmètre fonctionnel

Analyser les données soumises par les clients, y compris les expositions, le contexte commercial, etc.

Extraire et interpréter les modalités des polices existantes (p. ex., avenants, exclusions, clauses)

Comparer avec les modèles de couverture habituels et les indications sectorielles pour identifier les lacunes de couverture

Établir l’ordre de priorité des lacunes de couverture identifiées et fournir une justification fondée sur des considérations (p. ex., normes sectorielles, risque)

Recommander des produits et des options de couverture adaptés au profil du client et générer des résumés pour les discussions avec le client

Cas d’utilisation de la preuve de concept pour l’IA no 1 : intégration des clients et prise de données alimentées par l’IA

Exigences techniques

Intégration au SGC : Intégration au SGC pour la saisie et le stockage sécurisés des données

Intégration au ARS appliqué : Intégration au ARS appliqué pour activer la génération automatique de soumissions

Analystes spécialisés pour le renouvellement : Capacité d’analyse de documents pour 5 à 6 assureurs avec une grande précision

Cadre d’extensibilité : Architecture modulaire pour prendre en charge les améliorations futures et l’automatisation accrue

Périmètre fonctionnel

Robot conversationnel pour l’intégration des clients : Recueillir les renseignements des clients, répondre aux questions d’intégration et guider les utilisateurs dans le processus d’intégration

Collecte et stockage des données : Saisir et stocker les données recueillies directement dans le SGC du courtier

Traitement des documents : Permettre aux clients de téléverser des documents de renouvellement et extraire des données clés pour accélérer le processus d’intégration

Génération des soumissions : Générer des soumissions en fonction des informations recueillies