Les fournisseurs suivants ont été choisis
comme leurs meilleurs choix en matière de génération de leads
Visibilité et portée (5 points)
Description: Évalue dans quelle mesure la stratégie de génération des pistes augmente la visibilité dans les moteurs de recherche (référencement naturel) et dans les publicités numériques (médias payés)
Éléments à considérer : Le classement par rapport au référencement naturel est-il solide pour les mots clés pertinents?
Les publicités numériques atteignent-elles efficacement un audience large et pertinent?
La stratégie cible-t-elle le marché pertinent du courtier?
Volume du trafic et engagement (5 points)
Description: Évalue le volume de trafic généré par le référencement naturel et les publicités numériques, ainsi que le niveau d’engagement avec ce trafic (p. ex., les taux de clics pour les publicités).
Éléments à considérer : Le trafic est-il suffisant pour générer des pistes valables?
Les taux de clics et les paramètres d’engagement sont-ils solides pour les publicités numériques?
Qualité des pistes (5 points)
Description: Évalue à quel point les pistes sont pertinentes et qualifiées, à partir des recherches organiques et des publicités payées.
Éléments à considérer :Les pistes qui découlent des efforts de référencement naturel et des publicités numériques sont-elles particulièrement pertinentes pour l’audience cible du courtier (type d’assurance, groupes démographiques, lieu, etc.)?
Le potentiel de conversion des pistes en clients est-il élevé?
Taux de conversion (5 points)
Description: Suit le pourcentage de pistes générées à la suite du référencement naturel et des publicités numériques converties en clients ou en ventes.
Éléments à considérer: Dans quelle mesure la stratégie de génération des pistes est-elle efficace pour convertir le trafic en clients payants?
Quel est le taux de succès des pistes pour les deux modes de prestation?
Rentabilité (coût par action/acquisition) (5 points)
Description: Examine le coût général par action/acquisition pour le référencement naturel et les publicités numériques.
Considerations: Le coût par action/acquisition est-il raisonnable et durable?
La stratégie fournit-elle un bon rendement sur l’investissement en ce qui concerne les pistes qualifiées et les conversions?
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