Les fournisseurs suivants ont été choisis
comme leur(s) premier(s) choix en matière de libre-service client
Critères de notation
Facilité d’accès et de navigation(5 points)
Description: Dans quelle mesure les clients peuvent-ils facilement accéder au portail en libre-service et y naviguer (p. ex., poste de travail ou appareil mobile).
Considerations: Le portail est-il convivial, et son utilisation intuitive, d’un dispositif à l’autre?
Les clients peuvent-ils facilement trouver ce dont ils ont besoin (renseignements sur la police, documents, etc.)?
Fonctionnalités de gestion des polices(5 points)
Description: La capacité des clients à gérer leurs propres polices, y compris la consultation, le renouvellement et les changements de couverture requis..
Éléments à considérer : Les clients peuvent-ils facilement consulter les renseignements de leurs polices, demander des changements ou signifier leur intention de renouveler une police sans l’intervention du courtier?
Demandes de règlement et suivi (5 points)
Description: La capacité de soumettre une demande de règlement et de suivre l’état de son traitement directement sur la plateforme en libre-service.
Éléments à considérer: À quel point les clients ont-ils de la facilité à effectuer une demande de règlement?
Les clients peuvent-ils effectuer un suivi en temps réel de leur demande et des mises à jour relatives à son traitement sont-elles disponibles?
Gestion de la facturation et des paiements (5 points)
Description: La capacité des clients à consulter leurs factures, à effectuer des paiements et à gérer les options de paiement sur la plateforme.
Éléments à considérer : Can customers easily access their billing information and manage payments online? Are payment options diverse and flexible.
Distribution des produits et achats (5 points)
Description: La capacité des clients à acheter directement leurs produits d’assurance par l’intermédiaire du portail en libre-service sans l’intervention d’un courtier.
Éléments à considérer: Le client peut-il faire des recherches, comparer les produits d’assurance et faire des achats de façon indépendante?
Le système soutient-il l’offre de produits plus cher?
Disponibilité des applications IOS et Android (5 points)
Description: Le fait que la plateforme propose des applications pleinement fonctionnelles pour les systèmes IOS et Android.
Éléments à considérer: Le système offre-t-il une application développée spécifiquement pour les systèmes IOS et Android avec toutes les fonctions en libre-service?
Le système est-il convivial et mis à jour régulièrement?
Sécurité et protection des données (5 points)
Description: Le niveau de sécurité fourni pour s’assurer que les données des clients sont protégées durant les interactions en libre-service.
Éléments à considérer: La plateforme offre-t-elle un processus sécurisé en matière d’ouverture de session, de chiffrement et de conformité à la réglementation, comme le RGPD et la LPRPDE?
Tarification et optimisation des ressources (5 points)
Description: La rentabilité du système, compte tenu de ses fonctionnalités, de sa performance et de la valeur apportée.
Éléments à considérer: La facturation est-elle concurrentielle, souple et justifiée si l’on tient compte des fonctions et de la performance du système et du rendement sur l’investissement?
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