À propos de nous

L’Association des courtiers d’assurances du Canada (ACAC) est le porte-parole national des courtiers d’assurances multirisques et le défenseur des consommateurs d’assurances. L’ACAC représente les intérêts des courtiers d’assurance et de leurs clients.
En promouvant la valeur du courtier en assurance de dommages auprès des Canadiens, l’IBAC joue un rôle important dans le maintien d’un dialogue continu entre les membres et au sein du secteur, en veillant à ce que les courtiers restent bien informés sur les questions qui les intéressent, eux et leurs clients.
En tant que voix centrale, surveillant le secteur et apportant des changements importants, l’IBAC vise à faire respecter les normes des courtiers d’assurance, en sauvegardant leur service et leur intégrité, et en garantissant que les clients individuels et commerciaux bénéficieront de conseils professionnels et de la liberté de choix dans leur sélection de couverture d’assurance de biens et de risques divers.

Comment IBACtech fonctionne pour les courtiers

En tant que fédération d’associations à but non lucratif, l’ACAC ne crée pas elle-même de technologies ou de produits spécifiques, ni ne les approuve. Au contraire, nous sommes en liaison permanente avec les parties prenantes de l’industrie – fournisseurs de technologie, transporteurs et autres prestataires de services – pour encourager le développement qui aide les courtiers à offrir leurs valeurs uniques de choix, de conseil et de défense des intérêts des consommateurs d’assurance canadiens. Il incombe à IBACtech de communiquer aux partenaires de l’industrie des courtiers les besoins, les priorités et les défis que l’évolution de la technologie apporte à la prestation de services des courtiers.

Comment IBACtech fonctionne pour les courtiers

En tant que fédération d’associations à but non lucratif, l’ACAC ne crée pas elle-même de technologies ou de produits spécifiques, ni ne les approuve. Au contraire, nous sommes en liaison permanente avec les parties prenantes de l’industrie – fournisseurs de technologie, transporteurs et autres prestataires de services – pour encourager le développement qui aide les courtiers à offrir leurs valeurs uniques de choix, de conseil et de défense des intérêts des consommateurs d’assurance canadiens. Il incombe à IBACtech de communiquer aux partenaires de l’industrie des courtiers les besoins, les priorités et les défis que l’évolution de la technologie apporte à la prestation de services des courtiers.

Comment IBACtech fonctionne pour les courtiers

En tant que fédération d’associations à but non lucratif, l’ACAC ne crée pas elle-même de technologies ou de produits spécifiques, ni ne les approuve. Au contraire, nous sommes en liaison permanente avec les parties prenantes de l’industrie – fournisseurs de technologie, transporteurs et autres prestataires de services – pour encourager le développement qui aide les courtiers à offrir leurs valeurs uniques de choix, de conseil et de défense des intérêts des consommateurs d’assurance canadiens. Il incombe à IBACtech de communiquer aux partenaires de l’industrie des courtiers les besoins, les priorités et les défis que l’évolution de la technologie apporte à la prestation de services des courtiers.

IBACtech

Aide à former les courtiers à la nouvelle technologie afin d’obtenir une adoption massive.

Les membres de notre comité

IBACtech

Promouvoir

Coopération entre tous les acteurs du secteur, y compris les courtiers, les vendeurs et les compagnies d'assurance, sur les initiatives liées à la technologie ;

Se concentrer

Sur l'application et l'utilisation de la technologie par les courtiers, afin de renforcer et de rationaliser la valeur ajoutée apportée par le canal de distribution des courtiers ;

Informer

Les courtiers canadiens, par l'intermédiaire de leurs associations provinciales, sur une série de questions et de développements technologiques ;

Défense des intérêts

Pour les courtiers canadiens, préoccupations au niveau national avec les assureurs, les vendeurs et les autres parties intéressées sur les questions technologiques ;

L'effet de levier

Les connaissances et les travaux réalisés aux États-Unis, dans la mesure où ils s'appliquent à nous, au Canada, en participant et en communiquant au sein des forums américains.

IBACtech

Promouvoir

Coopération entre tous les acteurs du secteur, y compris les courtiers, les vendeurs et les compagnies d'assurance, sur les initiatives liées à la technologie ;

Se concentrer

Sur l'application et l'utilisation de la technologie par les courtiers, afin de renforcer et de rationaliser la valeur ajoutée apportée par le canal de distribution des courtiers ;

Informer

Les courtiers canadiens, par l'intermédiaire de leurs associations provinciales, sur une série de questions et de développements technologiques ;

Avocat

Pour les courtiers canadiens, préoccupations au niveau national avec les assureurs, les vendeurs et les autres parties intéressées sur les questions technologiques ;

Effet de levier

Les connaissances et les travaux réalisés aux États-Unis, dans la mesure où ils s'appliquent à nous, au Canada, en participant et en communiquant au sein des forums américains.

IBACtech, c'est la collaboration

Ensemble, les courtiers et les assureurs peuvent veiller à ce que les consommateurs ne soient jamais désavantagés par les nouvelles technologies. L’IBAC demande aux assureurs de travailler en collaboration avec les courtiers et de s’engager à respecter les principes énoncés ci-dessous dans le cadre du développement de services en ligne pour les clients. En partenariat, les courtiers et les assureurs offrent une valeur inégalée, en fournissant la pleine capacité de la communication numérique enrichie par les avantages uniques des conseils, du choix et de la défense des intérêts des courtiers.

Un service client numérique fourni en collaboration par les courtiers et les assureurs, dans le respect de leurs responsabilités respectives ;

L’IBAC parle d’une seule voix sur la technologie et travaille en collaboration avec les assureurs et les partenaires fournisseurs pour faire progresser notre objectif commun d’amélioration de la connectivité.

Le comité technologique de l’IBAC est un forum de discussion et de partage d’informations entre les associations membres et leurs comités technologiques respectifs ainsi que les parties prenantes des assureurs et des fournisseurs.

ibactech.ca fournit des ressources et des informations aux courtiers membres.

IBACtech, c'est la collaboration

Ensemble, les courtiers et les assureurs peuvent veiller à ce que les consommateurs ne soient jamais désavantagés par les nouvelles technologies. L’IBAC demande aux assureurs de travailler en collaboration avec les courtiers et de s’engager à respecter les principes énoncés ci-dessous dans le cadre du développement de services en ligne pour les clients. En partenariat, les courtiers et les assureurs offrent une valeur inégalée, en fournissant la pleine capacité de la communication numérique enrichie par les avantages uniques des conseils, du choix et de la défense des intérêts des courtiers.

Un service client numérique fourni en collaboration par les courtiers et les assureurs, dans le respect de leurs responsabilités respectives ;

L’IBAC parle d’une seule voix sur la technologie et travaille en collaboration avec les assureurs et les partenaires fournisseurs pour faire progresser notre objectif commun d’amélioration de la connectivité.

Le comité technologique de l’IBAC est un forum de discussion et de partage d’informations entre les associations membres et leurs comités technologiques respectifs ainsi que les parties prenantes des assureurs et des fournisseurs.

ibactech.ca fournit des ressources et des informations aux courtiers membres.